Comment hydrater les cheveux en profondeur ?

Quelle femme ne se plaint pas pour leurs cheveux secs ? Ils s’aperçoivent généralement en demi-longueur ou très souvent sur les pointes. En effet, ces derniers sont les parties les plus fragilisées. L’heureuse nouvelle, c’est que cette petite imperfection peut parfaitement être réparée. Il suffit de lui apporter une bonne dose d’hydratation en profondeur.

Donner un nouveau souffle au cuir chevelu

Vos cheveux sont ternes, électriques, deviennent plus difficiles à coiffer et manquent de tonus? Cela ne peut être qu’un signe de déshydratation. Toutefois, quand la cuticule protectrice du cuir chevelu s’appauvrit ou s’abîme, le cheveu devient particulièrement fragile. Il ne dispose plus de protection face aux agressions extérieures, comme le froid ou la pollution. D’où cet effet de déshydratation.

D’autres facteurs peuvent également contribuer à déséquilibrer cette cuticule protectrice. Il peut s’agir de  colorations répétées et non entretenues, des mèches trop souvent retouchées et le plus fréquent, c’est l’utilisation excessive d’appareils coiffants. Justement, pour retrouver une chevelure saine et équilibrée, il faut lui donner du souffle et être bien attentive sur les produits de soins utilisés.

Des produits à base d’actifs naturels à la rescousse

Pour remédier et restaurer l’hydratation de la fibre capillaire, il faut commencer par adopter une routine capillaire bien plus naturelle. Exit donc aux produits industriels ! D’ailleurs, il existe désormais d’innombrables programmes avec des produits de soins naturels et efficaces adaptés spécialement pour les cheveux déshydratés. À appliquer sur les pointes sèches et fragilisées, vos cheveux seront hydratés naturellement en profondeur.

La solution la plus indiquée pour booster l’hydratation des cheveux est d’adopter des soins capillaires à base de protéines végétales. En plus de le gorger d’eau, ce produit le nourrit également en profondeur. Les protéines végétales sont généralement trouvées dans les protéines de riz ou de soie, la protéine de blé (la phytokératine). Grâce à ces actifs hydratants, vos cheveux seront réhydratés et la cuticule sera soignée. Pour sceller cette hydratation, il faut également penser à les nourrir.

L’huile est réputée comme étant la plus naturelle pour hydrater et nourrir en profondeur les cheveux abîmés.  Parmi les huiles à privilégier figure :

  • l’huile de bourrache
  • l’huile de datte
  • l’huile d’avocat
  • l’huile de coco

Hydratés et nourris en profondeur, vos cheveux retrouvent santé et éclat. S’en est fini des cheveux qui deviennent plus facilement fourchus, ternes et cassants.

Par une alimentation bien réglée et une bonne hygiène

Tout comme la peau, les cheveux doivent être parfaitement hydratés pour rester en bonne santé. Afin d’apporter plus de sébum à votre cuir chevelu, les produits de soins naturels ne suffisent pas. Sachant qu’une alimentation trop riche peut également nuire à la santé de vos cheveux. Il est vivement recommandé de manger sainement. Les fruits, toutes les légumineuses ainsi que les céréales complètes assurent une bonne santé à la chevelure.