Comment choisir une table de massage ?

Afin que la séance de massage soit un vrai moment de détente, il faut disposer d’un matériel de qualité, notamment d’une bonne table de massage. Mais comme en choisir une qui soit confortable, robuste et fiable est difficile, il faut repérer quelques points essentiels avant de décider. Puisqu’il s’agit d’un investissement considérable, mieux réfléchir à deux fois.

Déterminer les critères fondamentaux pour le choix d’une table de massage

Pour réussir un massage, le savoir-faire des mains et les huiles de massage ne suffisent pas. Une bonne table est également requise. Avant de commander votre table de massage, vous devez d’abord vous renseigner sur les éléments suivants :

  • La structure de la table de massage : ici, vous devez déterminer le matériau de fabrication de la table, si elle est faite en bois ou en aluminium. Sa matière est importante pour pouvoir examiner si elle est stable ou non, si elle est facile à transporter ou pas, etc.            
  • Les dimensions : bien qu’elles soient toutes à peu près similaires, vous devez vérifier si les mesures proposées vous conviennent.  
  • La capacité de charge : quel est le poids maximal que la table peut supporter ? Vous pouvez en dénicher une qui peut supporter jusqu’à 225, voire 250 kg.

Pour vous aider à choisir facilement une table de massage, n’hésitez pas à décortiquer un comparatif que vous pouvez trouver ici. Différents modèles parmi les meilleurs y sont exposés pour mieux vous aider.

Cerner les critères de choix secondaires

Parmi les critères que vous devez voir au second plan, on note également le nombre de zones de pliure de la table de massage. Vous pouvez aussi vous attarder sur le réglage de sa hauteur. Lorsque vous travaillez, il est essentiel que la table soit complètement à votre hauteur. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas assez d’appui pour bien réaliser le massage.

Vous devez aussi vérifier le système de câblage. Il a pour rôle de soutenir la tension exercée lors des séances de massage. Les accessoires de la table de massage ne sont pas non plus à négliger. Il devrait notamment y avoir un trou à la place du visage une fois allongé sur le ventre. Vous devez aussi disposer d’une repose tête extérieure.

Entre confort et esthétique de la table de massage

Une table de massage n’a pas seulement besoin d’être fiable et résistante. Elle doit aussi être confortable. Pour déterminer cette caractéristique, vous devez jeter un coup d’œil sur l’épaisseur de la mousse. Plus c’est important, plus vos clients profiteront d’un confort optimisé. Tenez aussi compte de sa densité. Elle doit être ferme, mais bien aérée.

Quant au design, vous aurez un large choix. Ce n’est plus qu’une question de goût. À vous de choisir le modèle qui pourrait correspondre à vos attentes. De même pour les couleurs. Vous pouvez en choisir selon vos préférences ou tout simplement en fonction du décor de votre salon de massage.

Que vous fassiez votre achat de table de massage en ligne ou dans un magasin classique, il faut toujours passer au crible tous ces éléments avant d’en acheter une.