Le nom de la pierre de lune provient de sa ressemblance avec la Lune. Elle a une excellente réputation pour les différentes vertus qu’elle confère. Par ailleurs, vous devez assurer son entretien afin de conserver ses pouvoirs. Les trois étapes de l’entretien comprennent son nettoyage, sa purification et sa recharge.
Le nettoyage de la pierre
Le nettoyage de votre pierre s’avère incontournable dans diverses circonstances. Le premier nettoyage doit être effectué à la suite de son acquisition ou l’échange de main. En principe, cela contribue à l’éloignement des vibrations laissées par le propriétaire précédent. Afin de garantir la qualité de la pierre, il est recommandé de procéder à sa purification. Au moins, cette étape doit être effectuée de manière trimestrielle.
En ce qui concerne son nettoyage, la pierre doit être immergée dans de l’eau de source, dans un récipient. Ce processus doit être réalisé pendant au moins une heure. Vous pouvez ensuite la sécher à l’aide d’un chiffon doux. Après le nettoyage et le séchage, vous allez constater qu’elle retrouvera son éclat.
Concernant la fréquence, il n’y a aucune règle à suivre et l’opération peut être répétée à chaque fois qu’il s’avère nécessaire. D’ailleurs, la fréquence minimum du nettoyage est tous les 3 mois.
La purification de la pierre
Il s’agit de la deuxième étape de l’entretien de votre pierre. En premier lieu, cela peut s’effectuer avec de l’eau. La procédure ne prend que peu de temps. Cela consiste à l’immersion de la pierre dans un récipient rempli d’eau claire. Cependant, vous devez vous assurer que ce dernier s’adapte parfaitement à la taille de la pierre. Vous devez la laisser s’y reposer pendant toute la nuit. Sinon, vous pouvez la transvaser dans de l’eau non-stagnante.
La deuxième méthode de purification consiste à l’usage d’un bol tibétain. Il s’agit d’un excellent moyen de l’émission des vibrations que la pierre capte. Si vous n’avez pas encore votre pierre et que vous voulez en acquérir une nouvelle, vous pourrez cliquer ici. Vous n’avez qu’à la mettre dans un bol, en le faisant chanter. Ainsi, les énergies négatives de votre pierre seront tout à fait débarrassées.
La recharge de la pierre
L’étape finale, que vous devez impérativement respecter, consiste à sa recharge. Ce processus aide à redonner la totalité des forces de la pierre. Il convient à noter que la recharge peut se faire en trois manières, notamment :
- Se servir de la lumière naturelle : cette option combine la simplicité, la douceur et l’efficacité. L’utilisation de la lumière naturelle fait revivre de manière rapide votre pierre. Vous ne devez pas oublier que la lune représente particulièrement la douceur, en évoquant la sensualité et la féminité. De ce fait, la lumière générée par la lune contribue à la revitalisation de votre pierre
- Recourir à la géode améthyste : en tant que subtile, cette option correspond à l’usage spirituel. Le pouvoir de l’améthyste participe à la relaxation efficace de la pierre
- Utiliser la géométrie sacrée : il s’agit d’une méthode incontournable pour la recharge du pouvoir de votre pierre de lune pour booster sa puissance