La manucure et la pédicure sont des soins très appréciés par les dames. Elles permettent d’ajouter une pincée d’artifices à leur beauté en corrigeant certaines imperfections. Pour faire ces soins, vous aurez d’ongles en gel que vous pouvez embellir avec du vernis. Ces ongles sont utilisables à plusieurs reprises. Pour ce faire, vous aurez besoin d’enlever le vernis pour le renouveler. Nous vous proposons ici quelques astuces pour vous aider à le faire efficacement.
Utiliser du dissolvant pour enlever du vernis sur des ongles en gel
Il existe principalement deux catégories de vernis : le vernis gel ou semi-permanent et le vernis classique. Le vernis gel est caractérisé par sa couche épaisse et plus durable que celui classique. L’enlever n’est donc pas aussi facile que l’on puisse le croire. Cependant, vous n’aurez pas forcément besoin du service d’une esthéticienne pour accomplir cette tâche vous-même.
Il vous suffit d’avoir quelques instruments de manucures et de suivre certaines étapes. Vous aurez besoin principalement d’une lime à ongles, de disques de coton, du papier aluminium, de repousse-cuticules.
Commencez par gratter la surface de vos onglets sans abimer ces derniers. Puisque l’objectif est de polir juste un peu la surface à nettoyer, évitez d’exercer une forte pression sur la lime. Cette première étape amincit en effet le vernis gel afin que le dissolvant agisse efficacement dessus.
Ensuite, servez-vous des disques de coton que vous allez imbiber du dissolvant. Posez les disques sur chaque ongle en recouvrant entièrement leur surface. Ce faisant, les couches sont faciles à décaper.
En plus, vous devez découper des bandelettes dans du papier aluminium afin de maintenir les disques de coton en place sur vos ongles. Cette opération permettra de rendre molles les couches de vernis de gel grâce à l’effet de l’action de l’acétone et à la chaleur locale du bout de vos doigts.
Enfin, vous n’aurez qu’à décaper vos ongles. Pour le réussir le décapage, vous aurez besoin d’un repousse-cuticules ou d’un bâtonnet en bois. Il vous servira à enlever le vernis de vos ongles en gel. Il est important de polir les ongles pour un parfait nettoyage à l’eau claire.
Cet exercice a forcément des conséquences négatives sur vos ongles. Pour ce faire, vous devez trouver le moyen de les entretenir. A cet effet, il est conseillé d’utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan. Appliquez-les sur vos ongles avant d’aller au lit. A votre réveil, le résultat est spectaculaire, vos ongles deviennent resplendissants et retrouvent leur état neuf.
Utiliser des produits sans dissolvant pour enlever du vernis sur des ongles en gel
Il peut arriver que votre dissolvant ne suffise pas à finir l’opération. Dans ce cas, utilisez d’autres alternatives qui vous permettent d’avoir des résultats probants.
Vous pouvez utiliser de l’alcool 90°, du citron ou du déodorant en spray. Ces différents produits contiennent des éléments qui agissent comme le dissolvant et permettent de se substituer à lui. Ainsi, le mode d’emploi reste le même. Il suffit de suivre les mêmes étapes pour avoir raison de votre vernis sur ongles à gel. En l’absence de coton, vous pouvez valablement utiliser un mouchoir propre pour nettoyer vos ongles pour un résultat impeccable.