Comment adopter la tendance western sans paraître déguisé ?

Êtes-vous un grand amoureux de l’époque libre du far west ? Si vous avez toujours été fasciné par les cow-boys, vous êtes donc sans nul doute tenté par leur style vestimentaire. Si oui, le retour de l’été et la tendance western doivent alors vous ravir au plus haut point. Souhaitez-vous faire vos premiers pas dans l’univers western ou êtes-vous un habitué du style indien ? On vous explique comment adopter la tendance western sans paraître déguisé.

Adoptez les matières d’inspiration western

Si l’été met en tendance le look western, vous devez toutefois garder à l’esprit que ce n’est pas halloween. Ainsi, si vous souhaitez adopter un style indien, vous devez le faire modérément et avec astuce. La meilleure façon d’y arriver est de garnir votre dressing avec des matières de tissu qui rappellent le far west.

Pour cela, vous devez premièrement rechercher des tenues en cuir. Le cuir est en effet une matière très prisée dans l’univers des cow-boys. Le cuir synthétique encore connu sous le nom de simili est aussi une matière à privilégier. Aussi, le jean et le daim font partie des matières à ne pas écarter.

Vous serez alors bien avisé de commencer par adopter les pièces de tissus réalisées avec ces matières. Maintenant que vous connaissez mieux les matières faisant le plus référence aux cow-boys, penchons-nous sur les tenues à choisir.

Les indispensables à avoir dans votre garde-robe

Quand vous entendez cow-boy, quelle est l’image qui vous vient en premier à l’esprit ? Pour vous mettre à la tendance western, vous devez avoir les vêtements les plus importants de l’habillement ouest-américain.

Si vous êtes un homme, on ne doit alors pas manquer de retrouver dans votre garde-robe des chemises de différentes finitions. Il peut s’agir de motif uni, de chemise à carreaux, en jean, etc. Pour ce qui est des pantalons, il n’y a qu’un mot d’ordre, le jean. La meilleure façon d’afficher un style western sans se déguiser est de porter des pantalons jeans bien taillés et décontractés.

Si vous êtes par contre une femme, votre garde-robe devra être encore plus garnie. Pour avoir l’allure de la cowgirl parfaite, vous pouvez vous aussi porter des chemises. Les vôtres peuvent cependant être plus stylés, décolletés, etc. Vous devez aussi avoir des vestes en cuir ou en daim, par exemple. Les jeans coupés en short et les jupes ainsi que les robes d’été sont également parfaits pour s’imprégner de la tendance western.

N’oubliez pas les accessoires et soyez ingénieux

En mode, les accessoires sont d’une importance capitale. Ce sont pour tout dire eux qui détermineront la réussite ou non de votre style western.

Les accessoires indispensables que vous devez posséder sont le chapeau de cow-boy, les santiags, les bottes, les mocassins en cuir simples, les ceintures à boucle, etc. Vous trouverez ces accessoires dans vos boutiques habituelles ou encore dans les magasins spécialisés dans la vente de vêtements indiens. Lors du choix de vos accessoires, faites montre de goût et de style.

N’oubliez pas que vous devez éviter de donner l’impression d’être déguisé. Vous devez alors être subtil et ingénieux dans votre habillement afin de réussir votre look cow-boy.