Trouvez le bavoir parfait pour bébé !

Le choix du bavoir est important lorsqu’on a un bébé. Il doit impérativement faire partie de votre liste pour l’achat lié à la grossesse. N’importe quel bavoir ne saura pas convenir à votre bout de choux ! Fort heureusement, grâce à cet article vous allez pouvoir trouver le bavoir parfait pour votre enfant.

Tenir compte de la matière qui compose le bavoir

L’un des premiers critères dont il faut tenir compte pour trouver le bavoir parfait c’est la matière de celui-ci. D’une part, il y a le bavoir en coton qui va contribuer à donner plus de confort à votre bébé. Il faut savoir que c’est une matière esthétique en dépit du fait qu’il soit moins absorbant que l’éponge.

Si vous aspirez à donner de l’élégance à votre enfant, le coton est un choix judicieux, surtout pour la journée entière. D’autre part, on a le bavoir en plastique dont la matière est plus ou moins rigide. Sa particularité réside dans le fait qu’il est plus facile à nettoyer contrairement à d’autres matières. Même s’il n’a pas de caractère absorbant en soi, il va malgré tout protéger les vêtements de façon efficace.

Vérifier la taille du bavoir parfait pour son enfant

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe différentes tailles et formes de bavoir pour bébé. Le bavoir parfait doit être le plus approprié aux différents moments de la journée. Il doit tout aussi bien convenir à l’âge de votre enfant. Pour les nouveau-nés¸ par exemple, il est préférable d’acheter un bavoir large et assez long. Il est impératif que celui-ci couvre la moitié du torse du bébé. Il ne faut pas non plus que la taille soit trop grande sinon le bavoir sera une couverture encombrante. L’objectif de l’accessoire étant de protéger la tenue durant les repas. Voici les diverses dimensions de bavoir parfait qu’il est conseillé d’acheter à son enfant :

  • 20 x 25 cm pour les nouveau-nés jusqu’à 6 mois,
  • 28 x 32 cm pour les bébés entre 6 à 18 mois,
  • 35 x 38 cm pour les enfants de plus de deux ans.

En somme, il vaut mieux opter pour un bavoir qui ne soit ni trop grand ni trop petit. De sorte qu’il puisse bien tenir sur le cou de votre bébé sans l’étrangler pour autant.

Acheter un bavoir en fonction du style de celui-ci

Vous devez également prêter attention au style de bavoir que vous achetez à votre enfant. Il y a, par exemple, le bavoir classique avec une coupe arrondie. En dépit de sa taille moyenne, cet accessoire s’avère être confortable et va permettre de protéger bébé contre les tâches. Vous pouvez aussi opter pour un bavoir bandana qui est obtenu grâce à un tissu plié afin de former un triangle.

Celui-ci s’attache au cou de l’enfant et va absorber les tâches les plus difficiles à enlever. Cela fait maintenant quelques années que le bavoir avec récupérateur est présent sur le marché ! De par sa forme recourbée dans ses extrémités inférieures, il permet de recueillir beaucoup plus facilement la nourriture qui y tombe.