Quelle protéine pour la récupération ?

La récupération musculaire est importante pour les sportifs, tout comme la préparation à l’effort. Pour permettre à votre corps de s’adapter à un entraînement intensif, il a besoin de récupération. Afin de vous aider dans votre phase de récupération, on vous recommande de miser sur les protéines. Mais, pour quel type de protéine choisir ? 

Opter pour les protéines dans l’alimentation

Pour ceux qui pratiquent des activités sportives telles que la musculation, le cross training ou le jogging, on vous recommande de prendre en considération les nombreuses protéines qu’on peut trouver dans les aliments. Et parmi la source la plus connue, on peut citer la viande ou plus précisément la viande de poulet. Si vous n’aimez pas trop la viande de poulet, vous pouvez aussi miser sur les viandes rouges. Pour ceux qui sont végétariens, ne vous en faites surtout pas.

Vous pouvez trouver vos protéines de récupération dans les poissons ou encore dans les produits à base de soja. Les œufs sont également considérés comme des aliments riches en protéines. Cependant, les œufs ne sont pas faciles à digérer pour certaines personnes. Parmi les aliments riches en protéines complètes, on peut également citer les produits laitiers (yaourt, lait ou fromage). Les protéines provenant des produits laitiers sont considérées comme excellentes pour la santé. 

Miser sur les protéines végétales

Vous pouvez aussi miser sur les protéines végétales. Pour vous aider à trouver votre protéine végétale, cliquez ici. Les sources de protéines végétales sont considérées comme la meilleure solution si vous êtes vegan. Parmi les sources de protéine végétale la plus connue, il y a la spiruline. Sachez que cette algue est composée de plus de 60 % de protéines. Grâce à son apport en protéine, la spiruline est très appréciée dans le domaine de la musculation. 

On peut également parler des légumineuses comme :

  • les lentilles
  • les sojas
  • les pois
  • les fèves

Si vous avez besoin de bénéficier d’une récupération plus rapide des muscles, optez pour ces sources de protéines végétales. Après un entraînement intense, on vous conseille de miser sur une petite salade de lentilles. Si vous avez décidé d’opter pour la protéine de pois, sachez qu’elle promet peu d’acides aminés. Si vous êtes à la recherche d’une protéine végétale complète, orientez-vous vers la spiruline, les fèves ou les lentilles.

Choisir entre protéine végétale et protéine animale

Si vous êtes obligé de choisir, on vous recommande de miser sur les protéines végétales. Ces dernières sont en mesure d’aider vos muscles à récupérer plus rapidement et plus efficacement. Cependant, il est aussi important de savoir que les protéines animales sont riches en minéraux et en acides aminés. Pour restaurer vos muscles, les protéines animales sont votre meilleur choix. Elles sont considérées comme les plus complè