Le coussin lombaire est devenu un accessoire incontournable pour résoudre les problèmes de dos. Beaucoup l’ont adopté pour trouver la solution à cette peine qui est carrément devenue la maladie du siècle. Qu’est-ce que le coussin lombaire très exactement ? Comment peut-il vous aider à entretenir votre anatomie ?
Coussin lombaire : un accessoire utile
Le coussin lombaire est un accessoire ingénieusement créé pour vous aider à soulager vos problèmes dorsaux. L’utilisation du coussin lombaire ne remplace pas les soins médicaux, mais peut vous être prescrite par votre médecin. Le mal de dos dont il est question ici concerne très souvent les bureaucrates par leur sédentarité. Il peut aussi toucher aussi bien les conducteurs que les manutentionnaires.
Le secret du soulagement demeure dans l’amélioration de la posture. Le coussin lombaire a été conçu pour redresser le dos et l’aider à retrouver sa position initiale. Dans des situations moins dramatiques, beaucoup utilisent le coussin lombaire pour se relaxer. L’efficacité d’un coussin de soutien lombaire dépend beaucoup du modèle choisi et de la manière dont vous l’utilisez. Choisissez le type de coussin le plus adapté à vos besoins pour un résultat optimal.
· Les 4 types de coussins lombaires
· Le coussin en demi-lune
Ce type de coussin est souvent utilisé dans les bureaux. Il a une forme légèrement bombée avec une structure bien calculée permettant une fixation parfaite à la chaise.
· L’oreiller de voyage
Ce type de coussin est adéquat pour les longs trajets : voyage en voiture, en train ou en avion. Très pratique par sa taille et sa forme, l’oreiller de voyage est très simple à utiliser.
· Le coussin de voiture
Le coussin de voiture est fortement recommandé lors de vos déplacements en voiture. Utilisez-le si vous avez souvent mal au dos ou si vous souffrez réellement de douleurs lombaires.
· Le coussin classique
Classique comme son nom l’indique, mais à usage domestique. Vous pouvez l’utiliser partout où vous voulez. Que ce soit sur le fauteuil de votre salon, sur votre chaise de bureau, sur votre lit…
Une large gamme de coussins lombaires de toutes marques et à tous les prix sont disponibles sur le web notamment sur ce site-là.
Les risques à prendre en compte
Même si l’efficacité du coussin lombaire a été prouvée, il pourrait vous être dangereux. Prenons par exemple le cas d’un vieux coussin qui a sûrement perdu la plupart de ses caractères qualificatifs. Il ne jouera plus son rôle de soutien, car il aura perdu en fermeté. Cela pourrait aggraver votre maladie surtout si vous êtes à un degré déjà assez élevé. Ce coussin raplapla pourra même aller jusqu’à endommager la courbure de votre rachis lombaire.
De la même façon qu’un coussin inadapté pourrait vous causer tant de mal que de bien. Par exemple, le coussin en demi-lune qui n’est pas adapté si votre mal de dos est assez poussé. Il est beaucoup trop bombé et pourra aller jusqu’à déformer votre courbure lombaire. Ainsi, soyez vigilant au choix que vous devez faire lors de votre achat.