Les plugs pour le lobe d’oreille, une bonne idée ?

Il existe différents types de piercing à l’oreille, en l’occurrence le piercing du cartilage et le piercing au lobe. Ce dernier est le plus largement répandu dans le monde. De plus, le piercing du lobe permet de changer complètement de look. Reste à savoir si les plugs pour le lobe sont une bonne idée.

Le plug, un instrument d’étirement de lobe par excellence

L’écarteur consiste à étirer le piercing pour sublimer vos oreilles et affirmer davantage votre style. Pour ce faire, vous devez utiliser un outil adapté pour développer les tissus de vos oreilles. C’est à ce juste titre que le plug présente son plus grand intérêt.

Cet outil est conçu spécialement pour boucher un lobe qui a été étiré. En général, le plug est rond ou incurvé en son milieu. Il évite aussi le trou de se fermer. Qui plus est, il permet d’accélérer le processus de guérison. Dans cette optique, il est judicieux de choisir des plugs de qualité. N’essayez surtout pas de faire preuve de créativité en utilisant des outils artisanaux.

Le plug, un accessoire de mode à part entière

Le piercing écarteur devient actuellement une tendance. Les femmes arborent une boucle à chaque oreille. Pour mettre en valeur son lobe, il convient de le boucher avec un plug. Un véritable accessoire de mode, cet outil est bien plus qu’une boucle d’oreille. Comme il est utilisé sur un trou assez grand allant jusqu’à 10 mm, le plug est particulièrement plus imposante que les boucles d’oreilles classiques. Ainsi, il ne passera pas inaperçu.

D’ailleurs, il existe plusieurs formes et styles de plugs pour le lobe. Certains se montrent mignons et d’autres sont fabriqués avec des matériaux naturels comme le bois. Vous pouvez aussi opter pour des plugs qui vous ressemblent. En effet, des magasins spécialisés dans la vente d’écarteurs proposent des plugs personnalisables. Vous pouvez choisir librement la couleur et la forme des plugs qui s’harmonisent avec votre look.

Les différents types de plugs pour le lobe d’oreille

Avant de se lancer dans le piercing écarteur, il est nécessaire de bien choisir vos plugs. Sur ce point, il faut savoir que tous ces bijoux écarteur ne se valent pas.

Il y a des plugs dévissables. Ils ont l’avantage d’être pratiques, car ils sont très faciles à insérer dans l’oreille, et ce, grâce à l’absence de la courbe sur les extrémités. Par ailleurs, ils tiennent parfaitement bien. Ce type de plug convient surtout sur un lobe qui vient d’être élargi. Son seul bémol, il favorise les dépôts des matières organiques sur la zone à visser. Il a besoin d’un entretien régulier.

Il existe ensuite des plugs courbe. Ils se démarquent par ses deux extrémités très larges que le centre. Par sa forme, il est difficile de l’insérer dans un lobe qui vient à peine d’être étiré. Par contre, il est facile à enlever et à remettre tout en restant bien propre.

Il faut également savoir que le plugs est fabriqué avec des matières différentes comme :

  • l’acrylique
  • l’acier chirurgical
  • les matières organiques.