Entretien de la peau : les qualités des éponges konjac

Le konjac est un arbre qui pousse naturellement dans quelques pays d’Asie. Ayant des vertus nutritionnelles non négligeables, ce sont ses qualités cosmétiques qui ont fait sa popularité. Pour certains, l’éponge de konjac est même incluse dans les produits cosmétiques d’usage quotidien. Alors quelles sont les propriétés de cette éponge ? Et que devez-vous savoir sur son utilisation ? Cet article vous propose des réponses à vos préoccupations sur ce produit.

Éponge konjac : Description et avantages

L’éponge de konjac comme vous pouvez le deviner est issue des racines de la plante du Konjac. Plante de la famille des Araceaes, elle se retrouve à l’état sauvage dans les forêts de quelques pays d’Asie sud-est. 100 % naturelle, elle permet de nettoyer la peau du visage le plus sainement possible. Ces propriétés dans le cadre de l’entretien de la peau sont tout simplement ahurissantes. D’abord elle exfolie avec délicatesse votre peau et la nettoie ; ceci même en cas de dermatoses.

L’éponge de konjac élimine par la même occasion vos points noirs et les pores pour diminuer les excédents de sébum. Son action se poursuit aussi dans l’élimination des impuretés et les toxines pour oxygéner au maximum votre peau. Enfin, le konjac permet de rétablir l’équilibre du pH de la peau de son utilisateur (rice). Il augmente celui des peaux sèches et diminue celui des peaux mixtes à graisses pour un résultat tout aussi épatant.

À ces propriétés cosmétiques s’ajoutent quelques-unes économiques et écologiques. En effet, son faible coût d’achat (moins de 12 euros) et son temps de conservation (jusqu’à 3 mois) en font un produit accessible à tous. Totalement biodégradable et naturelle, elle respecte l’environnement et ne nuit pas à sa sauvegarde.

Ce sont donc des éponges que vous devez adopter si ce n’est pas encore le cas. Par ailleurs, comment l’utiliser au quotidien ?

Utilisation de l’éponge konjac pour une meilleure efficacité

L’éponge de konjac est issue de la racine du « Amorphophallus Konjac » ; ainsi, elle gonfle automatiquement au contact de l’eau. Alors, ne vous inquiétez pas quand vous voudriez l’utiliser, il vous suffit de l’humidifier et le tour est joué. Massez dès lors votre visage en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à rendre votre peau propre et démaquillée. Continuez ce mouvement, cette fois-ci en y ajoutant votre nettoyant visage bio et insistez sur vos « points noirs ». Après quoi, rincez-vous et essorez votre éponge en l’approchant de préférence en longueur pour qu’elle sèche.

Vous pouvez faire cette action 2 fois par jour ; en matinée avant de se maquiller et en soirée pour se démaquiller. Alors qu’en est-il de sa conservation ?

Conservation de l’éponge konjac

Elle est très fragile, c’est pourquoi vous devez éviter de l’essorage en la tordant violemment. Pensez à la nettoyer après chaque utilisation et plus profondément une fois par semaine soit dans l’eau chaude ou au savon. Si vous n’avez pas pour habitude de l’utiliser au quotidien, une conservation au réfrigérateur serait une bonne idée. Et ne soyez pas économe, n’en abusez pas. Si l’éponge commence à s’effriter, changez-la.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut sur ce produit bénéfique pour votre peau. Si vous l’essayez déjà, continuez en appliquant exactement nos conseils. Si vous ne l’utilisez pas encore, rendez-vous vite dans le magasin le plus proche pour vous en procurer.