COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Vendredi 25 novembre 2016 à 18 heures, une rencontre est organisée à la Médiathèque Départementale – Drôme provençale avec Daniel ARSAND, écrivain,afin d’évoquer son dernier roman, « Je suis en vie et tu ne m’entends pas », aux éditions Actes Sud. Cette rencontre est organisée par la Médiathèque Départementale et l’association « Lire en Mai ». Elle vient prolonger la manifestation de mai dernier autour du thème « réécrivons nos histoires ».

Depuis vingt cinq ans, Daniel Arsand s’attache, au fil de ses romans, à ressuciter les émotions et les relations passées, pour nous les rendre plus actuelles, qu’il s’agisse de la France du XIXe siècle, de Venise ou de l’Arménie. Dans son dernier roman, il s’attache à la destinée d’un jeune homme, envoyé dans les camps de concentration pour homosexualité et qui, à son retour, doit vivre avec ce passé, dans ses gestes et ses combats quotidiens.

Cette rencontre sera plus largement l’occasion d’évoquer d’autres romans de Daniel Arsand qui prennent eux-aussi l’histoire ne charge pour mieux nous faire sentir la fragilité des vies passées et présentes.

Daniel Arsand a reçu plusieurs prix littéraires : le prix Fémina du premier roman, le grand prix Jean-Giono, le grand prix Thyde-Monier de la société des gens de lettres, le prix Chapitre du roman européen.

Cette rencontre précèdera une autre rencontre avec Daniel Arsand, qui se déroulera le lendemain, samedi 26 novembre à Grignan à 18 heures 30, à la librairie Colophon.

Contact presse : Alexandre VERNIN, 04 75 26 01 87, alexandre.vernin [a.t] laposte.net

Affiche - Daniel Arsand