Comment prendre soin de sa peau pendant la grossesse ?

Être enceinte est l’une des expériences les plus excitantes pour une femme. Cependant, les changements physiques peuvent parfois être bouleversants. Beaucoup de choses se passent pendant les neuf mois complets de la grossesse. En outre, de nombreuses femmes enceintes subissent également des changements cutanés importants pendant leur grossesse.

Acné et hyperpigmentation

Certaines femmes enceintes sont sujettes aux éruptions cutanées. Pour cela, il existe des alternatives sûres, à l’utilisation de produits à base de rétinoïdes. L’un des plus efficaces est l’acide glycolique. Cependant, en grande quantité, il n’est pas recommandé, pendant la grossesse. Mais il est sûr, en petite quantité, que l’on trouve couramment dans les produits de beauté.

D’ailleurs, l’acide glycolique et d’autres produits similaires, comme l’acide azélaïque, peuvent également aider à réduire les ridules. Ils éclaircissent la peau, et réduisent la pigmentation cutanée accrue. Ils soignent l’acné, pendant la grossesse, en plus du peroxyde de benzoyle topique et de l’acide salicylique topique. Afin de trouver les produits idéaux, fiez-vous à ce site spécialisé.

Anti-âge et antirides

Ces deux produits agissent comme par magie, afin de renforcer votre système immunitaire. Ils repoussent les radicaux libres dans votre corps. Les antioxydants topiques, tels que la vitamine C, peuvent sans danger accroître la vitalité de votre peau. Ils la protègent, de manière efficace, des dommages, et maintiennent le collagène, à long terme.

D’autres antioxydants méritent également d’être essayés, dans vos produits de soins de la peau. Il y en a qui sont sans danger pour la grossesse, tels que :

  • La vitamine E
  • La vitamine K
  • La vitamine B3
  • Le thé vert

Peau sèche et vergetures

Il ne fait aucun doute que la grossesse requiert une grande quantité d’eau de votre corps. Donc, si votre futur bébé a besoin de plus d’eau à un moment donné, il l’extraira de votre corps. En plus des changements hormonaux, cela peut entraîner une sécheresse de la peau.

Vous devez alors boire beaucoup d’eau. En outre, les produits hydratants peuvent améliorer l’hydratation. Choisissez ceux qui contiennent de l’huile de noix de coco, du beurre de cacao, des peptides et de l’acide hyaluronique.

Et lorsqu’il s’agit de vergetures, une stratégie pour les prévenir consiste à hydrater fréquemment les zones sujettes. Cela aide la peau à s’étirer naturellement au fur et à mesure que votre bosse et votre bébé grandissent.

Protection solaire

La protection solaire est l’une des choses les plus importantes que vous devez faire. Elle vous protège, à long terme, contre les rides et le cancer de la peau. Mais la grande question est de savoir comment vous pouvez protéger votre peau, en toute sécurité, pendant la grossesse.

Le verdict sur la sécurité des écrans solaires chimiques à large spectre n’est pas encore rendu. Alors, essayez les écrans solaires à base de minéraux, qui protègent la peau. Ils forcent les rayons UV à rebondir entièrement sur la peau. Les ingrédients des écrans solaires à base de minéraux comprennent l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane. Et n’oubliez pas le chapeau à large bord, afin d’ajouter une touche d’ombre à la mode.