Comment perdre du poids en faisant du CrossFit

Être en surpoids ou avoir quelques kilos à perdre n’est pas toujours facile. Cela peut complexer jusqu’au point de vous empêcher de profiter de la vie. C’est pour cette raison que vous êtes en quête d’une solution qui vous permettra d’éliminer la graisse et avoir un corps plus harmonieux. Et cela en salle ou chez vous. Suivez nos conseils.

Souscrivez à un programme d’entraînement en ligne

Pour perdre du poids et avoir une silhouette plus fine. Il n’est pas toujours nécessaire de vous rendre dans une salle de sport. Vous pouvez parfaitement réaliser vos exercices à domicile. Pour garantir la réussite de votre entreprise. Il est indispensable de pratiquer les bons gestes. Si c’est le CrossFit que vous avez sélectionné comme discipline. Vous pouvez facilement dénicher un planning d’entrainement orienté en ligne comme sur cette plateforme dédiée. Avec les différentes offres à votre disposition, vous êtes sûr de détecter celle qui vous convient le plus et qui vous permettra d’atteindre votre objectif. 

Les exercices à privilégier

Le CrossFit est efficace pour la perte de poids. Mais en plus de vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop sur le long terme. Cette discipline va vous faire prendre du muscle. En effet, cette activité va solliciter différentes parties de votre corps et plusieurs muscles. Cela en utilisant des équipements comme les kettlebells, les anneaux de gymnastique ou encore les barbells. D’où le développement de vos muscles et le raffermissement de votre corps. Pour que votre entraînement soit efficace. Vous devez pratiquer les bons exercices. En CrossFit, vous allez privilégier :

  • Le squat et ses variantes.
  • Les différentes fentes.
  • Les burpees.
  • Les hip raise et ses déclinaisons.
  • Les push-press et les deadlift.
  • Les tractions, les toes -up ou encore les kettelesbells swing.

Pour éviter de tomber dans une routine et perdre votre motivation. Il est recommandé de varier les sports que vous allez exécuter. Un entraînement régulier est aussi conseillé. Mais si vous êtes novice, une séance de 30 à 45 minutes deux fois par semaine est suffisante pour commencer. Vous pouvez par la suite adapter les fréquences à votre progression.

Adopter une alimentation adaptée

Pratiquer le CrossFit uniquement ne sera pas suffisant pour vous faire perdre tous vos kilos superflus. Pour optimiser son efficacité et garantir un résultat sur le long terme. Il est recommandé de vous orienter vers une alimentation bien adaptée à votre activité. 3 éléments doivent d’ailleurs être inclus dans votre régime alimentaire dans ce projet. Ces éléments sont lipides pour augmenter le taux de bon cholestérol dans votre organisme. Ce qui vous permettra de perdre de la graisse. Les glucides sont aussi importants. Grâce à ces nutriments, votre corps disposera de toute l’énergie nécessaire pour être en pleine forme. Il est d’ailleurs recommandé de privilégier les formes complexes pour être plus rassasié longtemps et ainsi éviter les pics de glycémie. Enfin, il vous faudra consommer des protéines. Elles sont essentielles pour réparer vos muscles et faire en sorte qu’ils soient en pleine forme.