Comment apaiser avec l’aromathérapie ?

La nature a de quoi nous surprendre. Tout ce dont l’homme a besoin est déjà présent dans son environnement naturel. Stress, brûlures, allergies… plusieurs maladies peuvent être soignées grâce à des huiles essentielles. L’aromathérapie permet de faire bien plus que cela puisqu’elle garantit un meilleur bien-être.

Le bien-être : un recouvrement rapide et sans effets secondaires grâce à l’aromathérapie

Le bien-être est essentiel à l’homme. Le stress et les crises d’angoisse, par exemple, proviennent d’un manque évident de bien-être. Le corps est soumis à de fortes pressions ou à des soucis de la vie quotidienne. Ainsi, il n’arrive plus à trouver son équilibre. Cela affecte l’esprit, l’âme, les facultés cognitives et souvent le bien-être. Si vous êtes dans une telle situation, utiliser l’aromathérapie vous aidera à vous sentir mieux. Elle vous aidera à développer des pensées positives et à retrouver de nouvelles motivations de vie

Les spécialistes de l’aromathérapie vous le confirmeront, un traitement aux huiles essentielles peut vous sauver la vie. En effet, le stress intense peut conduire à la dépression, voire au suicide. Avec des huiles essentielles, vous pouvez améliorer votre humeur et ainsi éviter de tomber dans une situation irréversible.

Des remèdes sains et efficaces contre les problèmes de sommeil et les problèmes digestifs

Plusieurs huiles essentielles favorisent et améliorent le sommeil. Il faut bien dormir la nuit pour être de bonne humeur au réveil et tenir la forme toute la journée. La santé en général est également attachée au sommeil. Ainsi, vous évitez plusieurs maladies lorsque vous faites bien vos nuits. Lorsque des problèmes apparaissent à ce niveau, il suffit peut-être de quelques gouttes d’huiles essentielles. Un petit traitement devrait aussi vous remettre d’aplomb.

Les problèmes digestifs peuvent être apaisés avec l’aromathérapie. Pour cela, associez plusieurs huiles essentielles ensemble, selon leurs vertus et les synergies recommandées. Évidemment, vous devriez consulter pour obtenir plus de précisions et un suivi médical. Cela vous permettra de connaître les voies d’administration adaptées à votre cas, la durée du traitement, etc. Voir cette page pour trouver d’autres conseils d’experts.

Comment faire ?

Vous pouvez consommer régulièrement de l’huile essentielle, c’est-à-dire en diluer et en boire. La voie orale est souvent le meilleur moyen pour le traitement. Vous pouvez aussi opter pour un massage. Souvent, les gens utilisent des « patch » ou font des diffusions ou encore des inhalations.

Voici comment faire :

  • diluer deux gouttes d’huile essentielle dans un verre d’eau et boire deux ou trois fois par jour action rapide et intense. Pour le stress, pensez à l’huile essentielle de petit grain bigaradier ;
  • associer plusieurs huiles essentielles (5 à 10 gouttes) et appliquer le mélange sur le corps pour réaliser un massage pour une action prolongée. De l’huile essentielle de lavande fine avec de l’aloe vera serait parfaite ;
  • mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’eau chaude pour une diffusion rapide dans l’air. Vous pouvez aussi utiliser un demi-verre d’eau. 
  • mettre une ou deux gouttes dans une bassine contenant de l’eau bouillante et inhaler. Recouvrez-vous la tête avec une serviette pour éviter la dispersion et ainsi favoriser l’inhalation.